.
Retour Menu Général
Zion, le sanctuaire
Utah
"Peuple des montagnes"
.
- Arches
- Bryce Canyon
- Canyonlands
- Capitol Reef
- Monument Valley
- Natural  Bridges
- Red Canyon
- Salt Lake City
- Zion

Vers d'autres Etats...
Retour Menu Etats-Unis
Zion
Voir la carte des U.S.A.

Cliquez sur le globe terrestre
Couvrant une superficie de 593 km2, le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années. Il est constitué de zones basses désertiques, de zones ripariennes au fond des canyons et de zones boisées au sommet des montagnes.

La faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseauxs, 44 espèces de reptiles et d'amphibiens et de huit espèces de poissons. Plus de 900 espèces de plantes sont présentes dans le parc allant des cactus dans les zones désertiques aux forêts de conifères dans les zones montagneuses...


...Zion...Zion..Zion..Zion
 
Le parc s'étend sur les territoires des comtés de Washington, d'Iron et de Kane. Les métropoles les plus proches sont Las Vegas à 250 km au sud-ouest, Salt Lake City à 500 km au nord-est, et Denver à plus de 850 km à l'est. Le parc est accessible grâce à l’Utah State Route 9 et à l’Interstate 15, s'étend sur environ 40 km du nord au sud, alors que sa largeur varie entre 5 et 23 km.

Le parc est localisé à la jonction de trois zones géographiques importantes : le Grand-Bassin au nord-ouest, le désert de Mojave au sud-ouest et le plateau du Colorado à l'est.

Zion

.

Maud, et Daniel MOURA. Francine et Daniel VERNET
Retour Haut de page