Retour Menu Général
Victoria Falls

Zimbabwe


Unité, Liberté, Travail
Qu'il soit digne de son nom

.

Victoria Falls, Zimbabwe.
Il y a actuellement 26 photos sur cette page.
"La fumée qui gronde"

Coordonnées GPS 17° 55′ 26.76″ S 25° 51′ 11.88″ E 
.


Les chutes Victoria sont l'une des 3 plus grandes chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le Zambèze, qui forme à cet endroit la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres. Elles se jettent dans une longue faille du plateau, pour s'échapper par un étroit canyon. Elles peuvent être vues de face à une distance d'environ une centaine de mètres.

Les chutes sont situés sur deux parcs nationaux, le Mosi-oa-Tunya National Park en Zambie et le Victoria Falls National Park au Zimbabwe.


Victoria Falls : Statue de David Livingstone
Connues des populations locales sous le nom de Mosi-oa-Tunya, la « fumée qui gronde », David Livingstone, qui fut le premier Européen en 1855 à contempler les chutes, les renomma en l'honneur de la Reine Victoria du Royaume-Uni. La ville de Zambie voisine porte le nom de l'explorateur.
Danger Point
.
Victoria Falls : Rainbow Falls vue de Danger Point   Victoria Falls : Eastern Cataract vue de Danger Point    Victoria Falls : Rainbow Falls   Victoria Falls : Rainbow Falls


Main Falls
.
Victoria Falls : Main Falls     Victoria Falls : Main Falls   Victoria Falls, Zimbabwe
.
Devil's Cataract
.
. Victoria Falls : Devil's Cataract         Victoria Falls : Devil's Cataract
.
.
. Végétation et Flore
.
Victoria Falls : The Big Tree, baobab d'environ 1000 à 1500 ans Victoria Falls, Zimbabwe
Victoria Falls, Zimbabwe
Victoria Falls, Zimbabwe Victoria Falls, Zimbabwe Victoria Falls, Zimbabwe
Les Caméléons
.
Victoria Falls : Caméléon
Ce sont des animaux qui se caractérisent par la mobilité indépendante de leurs yeux, leur langue protractile qui leur permet d'attraper leurs proies à distance, les doigts groupés en deux blocs opposables assurant une bonne prise sur les branches, et leur capacité à changer de couleur.
               Victoria Falls, Zimbabwe      Victoria Falls, Zimbabwe

Les Vervets
  • Vit en groupe de 20 à 50, le plus souvent au sol, mais trouve refuge dans les arbres.
  • Bon nageur.
  • Maturité sexuelle à 4 ans.
  • Durée de gestation 160 jours.
  • Longévité : jusqu'à 30 ans.
  • Possède la faculté, tels d'autres primates de savane, de se tenir debout, dressé haut sur ses pattes arrières; stature prudente d'observation, tant pour s'assurer que la voie est libre avant d'occuper le terrain que pour repérer ses congénères. 
  • Possède plusieurs cris pour alerter ses congénères en cas de danger, la réaction du groupe est alors immédiate et les modes de fuite sont différents en fonction du cri. 
Victoria Falls, Zimbabwe


 
Francine Vernet, Laurence et Daniel MOURA

Retour Haut de page

*