Retour Menu Général
Ushuaïa
.
Argentine
 
"Dans l'Union et la Liberté"
Retour Menu Argentine

.
C'est l'aggmomération la plus au sud du monde (54° 48’ Sud de latitude et 68° 18’ Ouest de longitude) d'où son appellation de "Fin du Monde... Située en Terre de Feu, à plus de 3 000 km de Buenos Aires, Ushuaia fut aussi longtemps célèbre pour son bagne qui abrita un bon nombre de prisonniers politiques. Elle compte à ce jour environ 30 000 habitants. 
.
 
On peut s'y embarquer pour le célèbre Cap Horn et les terres argentines du pôle austral, mais aussi pour les Falklands (Malouines), occupés actuellement par les Anglais. Les Argentins revendiquent ces îles qui leur furent données jadis par les Français de St Malo qui les découvrirent.
.

.

.
d'autres photos...
- Couloir de prison
- Un prisonnier du bagne...
- Encore moi !
- Vu de la mer
- Un coin du bourg

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

La Végétation...
 
est très diverse, des mousses produisant la tourbe, aux hêtres couvrant les vallées et les flancs de montagnes jusqu’à 600 m d’altitude.Près des côtes, on trouve d’autres espèces comme le notro, le canelo, la lena dura, le calafate et le michay. Au sud, dans l’archipel des îles Wollaston, il n’y a pratiquement pas d’arbres car ils sont couchés par la violence du vent.
.
.
La Faune...

 L’unique grand animal terrestre est le guanaco, qui ressemble à un lama. Les autres animaux  sont le renard rouge, les loutres, les rats, mélangés à des espèces introduites par l’homme tels que le lapin, le renard gris, le vison, le rat musqué et le castor, ce dernier dévaste les forêts alentours les rongeant et les inondant avec ses barrages.
.
Le courant  froid des îles Falkland permet aux animaux marins de s’y implanter telle que les baleines franches australes, les lions et les éléphants de mer, et  les otaries.
197espèces d'oiseaux représentent la faune la plus importante, les deux plus grands étant le condor et diverses variétés d'albatros. Le plus petit est le colibri. 
On trouve également flamants roses et perruches, les hiboux, les rapaces : aigles, faucons et éperviers, les ibis et les martins-pêcheurs, les colonies de cormorans et de manchots de Magellan.
 
.
.
Retour Haut de Page