..
Retour Menu Général
Titi Caca
- Arequipa
- Ballestas
- Cuzco
- Lima
- Machu Picchu
- Nazca
- Ollantaytambo
- Pampa de Cañahuas
- Puerto  Inca
- Pisac
- Taquilé
- Titicaca
- Raya
Retour Menu Pérou.......
Il y a actuellement 12 photos sur cette page.

 

 

Le Puma de Pierre

Cliquez ICI Avez-vous visité Tikal au Guatemamla ?
.
La ville de Puno
 
Le lac Titicaca est le plus grand lac d'Amérique du Sud de long en long, mais n'est pas le plus grand en superficie (le lac Maracaibo couvre une superficie de plus de 13 000 km²). Il possède aussi le record d'être le plus haut lac navigable du monde. Il est traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou.
.
Manco Capac

Puno est située sur les rives du lac Titicaca. Sa population est d'environ

100 000 habitants.

Selon la tradition, la ville est le berceau de la civilisation inca : le premier Inca, Manco Capac, serait sorti des eaux du Titicaca sur les ordres du Dieu-Soleil pour fonder l'Empire inca.

....

Les Uros sont un peuple disparu peuplant anciennement les îles flottantes du même nom, du Lac Titicaca au Pérou. Le nom indien originel des Uros en langue uru était Kïotsuñi.


Les Uros se sont éteints complètement, dans les années 1950, abandonnant leur terre de roseaux aux Indiens Aymaras de Puno. Ces derniers occupent les îles flottantes à des fins touristiques, en y perpétuant les traditions Uros.    
Installés à six kilomètres de la ville de Puno, ils vivent sur un archipel de 40 îles flottantes créées de toute pièce et à base de totora, une sorte de roseau. De même, toutes les habitations et mobiliers sont fabriqués à partir de ce roseau.
     
Retour Haut de Page