.
Retour Menu Général

Swaziland
.


 Siyinqaba
« Nous sommes une forteresse »


.
.
Au Royaume du Swaziland


.

Carte Wikipédia
LSwaziland,  parfois appelé Ngwane, est un pays d'Afrique australe enclavé par l'Afrique du Sud et bordé par le Mozambique. Cette nation ainsi que ses habitants doivent leur nom au roi du XIXe siècle Mswati II. Le Swaziland est un petit pays, pas plus de 200 km ne sépare le nord du sud et 130 km entre l'est et l'ouest.

Swaziland : artisan sculpteur

Près de

 "Swazi Candles Craft Centre"

Swaziland : Femme au champs avec son bébé
Les Swazis

Les Swazis
Les Swazis sont un peuple bantou d'Afrique australe, établi principalement en Afrique du Sud et au Swaziland, mais également au Mozambique. On recense plus de Swazi en Afrique du Sud qu'au Swaziland, pourtant leur terre d'origine.

Les Swazis         Les Swazis          Les Swazis

.


Les Swazis                     
.
Le Parc Mlilwane
Le Mlilwane Wildlife Sanctuary est une réserve animalière implantée au Swaziland entre Mbabane, la capitale au nord, et Manzini, la ville économique au sud.
L'autoroute reliant Mbabane à Manzini permet d'accéder facilement la réserve, seul l'ultime tronçon étant constitué d'une piste de terre.


.

Parc Mlilwane : Impala     Parc Mlilwane : Promenade pédestre    Parc Mlilwane : Antilope rouanne (Hippotragus equinus) ou antilope cheval
.
Il présente la particularité de pouvoir être parcourue librement à pied ou en vélo tout-terrain du fait de l'absence de prédateurs. En effet, l’on n’y retrouve pas les  le fameux "Big Five", l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle, les mammifères les plus craints et respectés des chasseurs de fauves d’autrefois.
.
Attention, pour visionner correctement ce diaporama (arrêt du défilement, voir les légendes ...),
votre ordinateur doit autoriser l'exécution des scripts  et des contrôles Active X.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir.
Attention to correctly view this slideshow (scroll lock, see the captions ...)
your computer must authorize the execution of scripts and Active X controls
Click on a photo to enlarge.
Parc Mlilwane : ImpalaParc Mlilwane : TisserinParc Mlilwane : TisserinParc Mlilwane : Zèbres sous des accaciasParc Mlilwane : Phacochère
.
.
 Des chemins de balade sont tracés à travers les plaines et les espaces boisés. Ceux-ci permettent de découvrir diverses antilopes ou zèbres, ainsi qu'une nombreuse avifaune. Les points d'eau peuvent accueillir crocodiles ou hippopotames.
.
Parc Mlilwane : crocodile Parc Mlilwane Parc Mlilwane : crocodile
.

 
Laurence et Daniel MOURA - Francine Vernet