.
Retour Menu Général
Santa Fé
 Nouveau
Mexique

La terre de l'enchantement
.

- Albuquerque 
- Santa Fe

Vers d'autres Etats...

Retour Menu Etats - Unis


Santa Fé

"The City Différent"
Voir la carte des U.S.A.

Cliquez sur le globe terrestre
La conquête de l'Ouest
L'exploitation minière et l'élevage de bétail contribua à l'expansion de la population du Nouveau-Mexique à la fin du XIXe siècle.
L'arrivée des mineurs et des ranchers mena à la création de petites villes typiques du Wild West.
Les hors-la-loi et les shérifs défraient régulièrement les manchettes des journaux dont les célèbres Billy The Kid et Pat Garrett...
Santa Fé

La ville de Santa Fe (nom navajo : Yootó) est la capitale du Nouveau-Mexique,( la plus vieille des Etats Unis) aux États-Unis. Fondée par les Espagnols en 1607, Santa Fe (Villa Real de Santa Fe de San Francisco de Asís en espagnol), signifie en français Ville royale de Sainte Foi de Saint François d'Assise.

Edifices et Curiosités
Santa Fe se trouve à une altitude de 2 134 mètres d'altitude, au pied de la chaîne des Sangre de Cristo. Il s'agit de la capitale d'État la plus haute des États-Unis. Elle est suivi par ordre décroissant par les villes de Cheyenne, Wyoming (1 848 mètres), Denver, Colorado (1 609 mètres), Carson City, Nevada (1 463 mètres), Salt Lake City, Utah (1 288 mètres) et Helena, Montana (1 237 mètres). Elle est traversée par le rivière Santa Fe, un ruisseau tributaire du Rio Grande
Santa Fé
.
Santa Fé-La cathédrale Saint François d’Assise
La cathédrale Saint François d’Assise, fut construite en adobe en 1886 par des religieux français venus d’Auvergne.
Santa Fé-La cathédrale Saint François d’Assise
.
 Adobe
 De l'arabe "thobe", l'adobe est de la terre maléable souvent ajoutée de paille, moulée généralement dans des cadres de forme paralélipédique, et sèchée au soleil.
.
Santa Fé
Située au centre de la vieille implantation espagnole, à proximité des pueblos indiens, la ville a adopté un style architectural hérité des anciennes constructions caractéristique du sud-ouest : enduit ocre, toits en terrasse, balcons de bois et poutres apparentes en surplomb des murs.
Retour Menu Etats-Unis
  Le palais du gouverneur, est le plus vieux bâtiment public des états unis, construit     en 1610. C' est une batisse à 1 étage, c'est là que le gouverneur Lewis Wallace      écrivit son ouvrage Ben Hur en 1880.
    Aujourd'hui, le long de son mur extérieur, les indiens viennent vendre leur artisanat.
Santa Fé-Le Palais du Gouverneur
Santa Fé-Rainbow Man Le "Rainbow Man", le bric à brac... Santa Fé-Rainbow Man

Laurence MOURA.
Retour Haut de page