.
Retour Menu Général
Gorges du Rio Dulce
Guatemala
"Libertad"
- Aguateca
- Antigua
Atitlan (lac d')
Chichicastenango
Panajachel
- Quirigua
Rio Dulce (gorges du)
- Tikal
Il y a actuellement 19 photos sur cette page.
Rio Dulce, Guatemala
Cliquez pour agrandir
..
Rio Dulce, Guatemala
Le Rio Dulce est un fleuve du Guatemala qui n'excède pas 43 km, mais c'est l'émissaire du plus grand lac du Guatemela, le lac Izabal.

Sa source est située à l'extrémité Est du lac Izabal, au niveau du Castillo de San Felipe. Après avoir traversé le lac El Golfete, il rejoint la mer des Caraïbes au niveau de la ville de Livingston.

.
De Livingston au lac Izabal

Même si les possibilités offertes par l'écotourisme dans la réserve Chocón Machacas et d'autres parcs à proximité sont d'un grand interêt pour les guatémaltèques et les visiteurs étrangers, la meilleure introduction est peut-être une croisière de sur le Rio Dulce. Ces voyages peuvent être facilement organisés à quai à Livingston, où les bateliers vous accueillent pour une naviguation de six à sept heures.

.
Rio Dulce, Guatemala
Rio Dulce, Guatemala
Rio Dulce, Guatemala

Même si le temps n'est pas toujours favorable, le voyage est sûr d'être mémorable, avec de superbes vues et des photos du moment où on entre dans la Cueva de la Vaca, gorge juste à l'extérieur de Lívingston. Alors que le bateau passe entre de hautes falaises drapées de lianes, il est facile d'imaginer l'admiration que doit avoir rempli les explorateurs espagnols quand ils ont navigué vers l'amont pour la première fois.


Rio Dulce, Guatemala Rio Dulce, Guatemala Rio Dulce, Guatemala Rio Dulce, Guatemala
.


Deuxième communauté
Maya du Guatemama
Bientôt, cependant, le relief s'éclaircie, et les maisons de chaume des habitants de la région Q'eqchi * deviennent visibles au milieu des arbres. Il s'agit d'endroits où les bateliers tiennent à faire plusieurs arrêts et donnent aux passagers la possibilité d'observer la faune aux abords des mangroves.
.
Rio Dulce, Guatemala : Lancer de l'épervier Rio Dulce, Guatemala Rio Dulce, Guatemala Rio Dulce, Guatemala : Lancer de l'épervier
.
La dernière étape de l'excursion dure une à travers un long lac étroit "El Golfete" mais peu profond et au-delà de San Felipe, où le Río Dulce prend naissance et où commencent les eaux vastes du lac Izabal.
Gardant l'entrée du lac, se dresse le Castillo de San Felipe de Lara, une forteresse coloniale restaurée avec pont-levis, une chapelle et tour de guet. Après une promenade autour des terrains du fort et des murs, le bateau est prêt à repartir une fois de plus, cette fois pour faire le long voyage de retour à Livingston.
.
Rio Dulce, Guatemala : Castillo de San Felipe de Lara Rio Dulce, Guatemala : Castillo de San Felipe de Lara
.
.
   
Rio Dulce, Guatemala Rio Dulce, Guatemala Rio Dulce, Guatemala Rio Dulce, Guatemala
      


 
Laurence MOURA

Retour Haut de Page