.
Retour Menu Général
Rapid City...
Le Mont Rushmore et les Black Hills
Dakota
du Sud

.
"Sous Dieu, gouverne le peuple"

- Badlands
- C
razy Horse
- Deadwood
- Hill City
- Rapid City

Il y a actuellement 11 photos sur cette page.
Vers d'autres Etats

Retour Menu Etats-Unis


Rapid City : Le général Eisenhower surveille le carrefour !

"Haeohé-mahpe"

Situation du Dakota du Sud

Cliquez pour agrandir
Les premiers habitants de l'actuel Dakota du Sud étaient des Amérindiens..
Les Français et d'autres Européens rencontrèrent plusieurs peuples tels que les Omaha et les Arikaras  au XVIIe siècle. Mais au XVIIIe siècle, les peuples prédominants sont les Sioux (Dakota, Lakota et Nakota).


Rapid City, ville de 62 167 habitants (2005), se situe dans le comté de Pennington,, dont elle est, avec Sioux Falls, l'une des villes les plus importantes. A une altitude de 990 m, elle se trouve au pied des Black Hills, et non loin du célèbre mont Rushmore.

Rapid City : notre hôtel Rapid City : Georges Washington Rapid City Rapid City : avec Ronald Reagan
  Danse avec les loups, la conquête de l'Ouest, la mort aux trousses, Armaguedon, Code Mercury...

Mont Rushmore
.
Mont Rushmore : de gauche à droite : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et d'Abraham Lincoln Mont Rushmore

"North by Northwest"     

Le mémorial national du Mont Rushmore est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays.
Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865).

Le mémorial couvre une surface de 5,17 km²  et se situe à 1 745 mètres d'altitude.
Black Hills
Blacks Hills Blacks Hills Blacks Hills Blacks Hills

Les Black Hills (littéralement « collines noires ) sont une chaîne de montagnes située dans la partie ouest de l'État du Dakota du Sud, dont le point culminant est le Harney Peak (2 207 m). Le nom de Black Hills, traduit littéralement du Lakota, vient de ce qu'elles apparaissent sombres quand on les observe d'une certaine distance, du fait de leur couverture arborée. Cette région touristique est réputée pour son cadre agréable, mais aussi pour l’un des monuments américains les plus connus, le mont Rushmore.
.
Sitting Bull
En 1874, George Armstrong Custer conduit une expédition d’exploration dans les Black Hills , dans la réserve des Sioux Lakotas et y confirme la présence de gisements aurifères...En mars 1876 commence la guerre. C'est au cours de celle-ci qu'a lieu, en juin 1876, la bataille de Little Big Horn ou s'illustrera Sitting Bull et ses chefs de guerre Crazy Horse, Gall et autres.
.
Retour Haut de page