.
Retour Menu Général
Pano Platres
KakopetriaKykkos et la tombe de Mgr Makarios IIIOmodosPedoulas
Retour Menu Chypre - Aphrodite
- Larnaka
- Lefkara
- Limassol
- Nicosie
- Pafos
-Troodos
 
A 10 km des hauts sommets, notre petit hotel, géré par une famille accueillante, est construit dans le style des chalets de montagne.
Quoi dire de Pano Platrès...
Ici bat le coeur de Chypre. L'eau y ruisselle, une flore exceptionnelle s'épanouit parmi les monts et les vallées, dans le calme et le silence que seules vient troubler le cri des oiseaux et les plaintes du vent...
.
.
Troglodyte mignon
Les bois alentours accueillent au printemps la Pie-grièche masquée, l'Hypolaïs des oliviers et le Bruant cendrillard. La Mésange noire et le Geai des chênes sont aussi facilement notés.
Il existe de nombreux sentiers forestiers de découverte qui traversent les bois de pins, et il suffit généralement de les parcourir pour découvrir les différentes sous-espèces endémiques. 

Le Caledonian Falls Nature Trail débute au nord de Pano Platres au niveau où la B 8 rejoint la ferme d'élevage de truites de Psilo Dendro et le restaurant adjacent  Il rejoint de très belles petites chutes d'eau. Il traverse un secteur avec une forte densité de la sous-espèce chypriote du "Troglodyte mignon" (Il mesure à peine dix centimètres mais possède un chant particulièrement puissant). 

.
Retour Haut de Page