.
Retour Menu Général
Page 
Arizona
"Petite source"
.
- Canyon de Chelly
- Grand Canyon
- Lac Powell
- Monument Valley
- Page
- Sedona

....
Vers d'autres Etats...

Retour Menu Etats-Unis
Page-Glen Canyon vu d'avion

Aux portes du territoire Navajo...

Voir la carte des U.S.A.

Cliquez sur le globe terrestre
 
Page est une petite ville du nord de l'Arizona située sur la rive sud du magnifique lac Powell.
La ville est le point de départ idéal pour découvrir de nombreux parcs nationaux renommés du Sud-Ouest américain et de découvrir la culture unique de la nation Navajo.

..

.Page-Le pont routier...Page-le barrage de Glen Canyon..
Page-Le barrage de Glen Canyon..Page..Page-Le début du Grand Canyon...

.
.

La création du chantier du barrage de Glen Canyon en 1957 vit ainsi naître la petite ville de Page, destinée à accueillir les ouvriers. Située à 4 300 pieds sur le plateau Manson Mesa, elle surplombe l'actuel barrage de Glen Canyon et se tient à seulement 600 pieds au-dessus du Lake Powell.

L’acquisition du site d’une superficie de 17 km² se fit par un échange avec la tribu indienne Navajo. 24 miles carrés supplémentaires furent échangés en 1958 et la petite ville connue sous le nom de Government Camp devint Page. La ville tira son nom de l'ancien commissaire au Bureau des réclamations, John C. Page. La ville ne fut officiellement enregistrée que le 1er mars 1975.

Aujourd’hui, la ville de Page héberge une population de plus de 9 000 habitants qui vivent, travaillent et se divertissent dans la région. Initialement, maisons et caravanes constituaient des logements provisoires le long de routes non pavées. Au cours du développement de la ville, de plus en plus de résidences permanentes et de nouvelles églises furent construites. Une partie de sa rue principale, le Lake Powell Boulevard, est surnommée « Church row » (le Quartier des églises) en raison de ses églises regroupant 12 confessions religieuses différentes.




Laurence MOURA. Maud, et Daniel MOURA. Francine et Daniel VERNET
.
Retour Haut de page