.
Retour Menu Général
Ouglitch
Russie 

  - Goritsy 
  - Laroslavl
  - Mandrogui
  -
Moscou
  - Ouglitch
  - Péterhof
  - Pouchkine
  - Rybinsk
  - St Pétersbourg  

Cette page comporte 23 photos à ce jour

Retour Menu Russie

                         Coordonnées GPS  57° 32′  N -  38° 19′ E
Retour Menu Russie
   Cliquez ICI     Savez-vous où se trouve Calico ?


Oblast :  unité administrative de type « région  ».

Raïon :  terme utilisé pour désigner deux types de subdivisions administratives : une subdivision territoriale ou une subdivision de ville. Le terme provient du mot français « rayon » pris dans le sens géométrique à partir du chef-lieu.
Ouglitch (en russe : Углич) est une ville de l'oblast* de Iaroslavl , et le centre administratif du raïon* d'Ouglitch. Elle est située à un coude du fleuve (Volga) ce qui lui vaudrait son nom lié au mot russe ougol qui signifie ""angle", "coude".
.
Située à 203 km au nord-nord-est de Moscou, l'existence d'Ouglitch est mentionnée depuis l'année 937.  Durant la période stalinienne s'y trouvait un "camp de travail".
Le Kremlin d'Ouglitch
.
Église Prince Dimitri sur le Sang Versé
Cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur
.


Kremlin : ensemble de fortifications des villes  abritant, à la fois les infrastructures militaires, les centres de pouvoir et les lieux de culte Ilsavaient une dimension défensive, spirituelle et politique.


Photo Wikimédia Commons
Léglise est celle du Kremlin* d'Ouglitch, construite sur les bords escarpés de la Volga, à l'endroit de l'assassinat, en 1591, du prince Dimitri Ivanovitch, dernier représentant de la dynastie des Riourikides.
Maison du Prince Dimitri 
En 1584, Godounov envoie Dimitri et sa mère en exil à Ouglitch. Là-bas il est considéré comme le prince du comté d'Ouglitch et bénéficie d'une cour.
.
.
Cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur

cliquez pour agrandir

La cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur, a été construite sous la direction de Grigori Fedorov en 1710 à la place de celle en bois qui existait auparavant et qui fut détruite. Ses cinq coupoles sont visibles depuis les limites de la ville.  
La tour-clocher (ci-dessus) a été édifiée en 1730, au sud de la cathédrale dans le style de son époque.
.

.
.
et aussi...
Chapelle en forme de tente, monument dédié aux défenseurs de la Patrie de toutes les guerres. Elle se dresse sur le bord de l'Assomption,  près du fossé carré du Kremlin.
Eglise Theotokos of Kazan Musée de la vie urbaine
.
.

Francine VERNET, Laurence et Daniel MOURA.
.
Retour Haut de page