.
Retour Menu Général
Omodos
KakopetriaKykkos et la tombe de Mgr Makarios IIIPedoulas -Pano Platres
Retour Menu Chypre - Aphrodite
- Larnaka
- Lefkara
- Limassol
- Nicosie
- Pafos
-Troodos
Ce site est implanté dans la région de Lemesos, dans une zone productrice de vin, sur les pentes sud de la montagne Troodos. C’est un paysage semi-montagneux entouré de hauts pics et coupé par les affluents du Ha-Potami. C’est à environ 42km au nord-ouest de la ville de Lemesos.
Le tourisme s’est considérablement accru au cours des vingt dernières années. Le village est rempli de boutiques vendant les produits locaux ainsi que d’autres souvenirs, de cafés, de restaurants, etc. La plupart d’entre eux sont situés dans des maisons traditionnelles, dont beaucoup, malheureusement, ont subi de sévères dégradations. De nouvelles ouvertures ainsi que des balcons ont été créés, et de nouveaux matériaux ont été utilisés à la place de leurs équivalents traditionnels. 
 
.
La fabrication du vin a été pendant des siècles, et est toujours, l’une des principales activités des habitants. La région autour d’Omodos est couverte de vignes, et deux grands pressoirs à vins traditionnels sont préserv és dans le village. À part le vin et l’alcool distillé appelé zivania, de nombreux autres sous-produits de la vigne sont traités à Omodos. Les femmes contribuent largement à l’économie locale étant donné qu’elles participent aux tâches agricoles, d’une part, et qu’elles font de la dentelle, de la broderie, de la pâtisserie et d’autres produits qui ont rendu Omodos célèbre.
Le vieux monastère de la Sainte Croix a été déclaré monumenthistorique. 
Retour Haut de Page