..
Retour Menu Général
Nazca
- Arequipa
- Ballestas
- Cuzco
- Lima
- Machu Picchu
- Nazca
- Ollantaytambo
- Pampa de Cañahuas
- Puerto  Inca
- Pisac
- Taquilé
- Titicaca
- Raya
Retour Menu Pérou.......
Il y a actuellement 12 photos sur cette page.


Lignes et Géoglyphes

 
  
Découverts en 1926, les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres qui se trouvent dans le désert. Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a colorés en gris. En les ôtant, les Nazcas ont fait apparaître un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs images...
Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 de notre ère. On a déjà dénombré plus de 350 dessins distincts.


Le ColibriLes MainsL'Arbre

L microclimat permet la conservation des lignes, car le plateau est l'une des régions les plus sèches du monde (trente millimètres de pluie par an), le sol sans végétation réchauffe fortement l'air (ce qui crée un coussin d'air qui, à son tour, protège les géoglyphes du vent) et enfin le gypse contenu dans le sol « colle » le sable et la poussière.
.
Sans sable, ni poussières pour recouvrir la plaine et avec peu de pluie ou de vent pour les éroder, les tracés restent intacts.
Le SingeL'Alcatraz, pélican ou arum ?L'Araignée
.
Cliquez pour agrandirVue satellite

Un vol à ne pas manquer...

Retour Haut de Page