.
Retour Menu Général
.
Los Angeles
Californie 

"The Golden State"

Eureka!
« J’ai trouvé ! »

Cette page comporte  13 photos à ce jour

- Calico
- Los Angeles
- Monterey
- San Francisco
- Santa Barbara
- Solvang
- Yosemite


Vers d'autres Etats...

Il y a actuellement 29 photos sur cette page.
.
Retour Menu Etats - Unis
Los Angeles - Hollywood Boulevard

La Cité des Anges

.

Hollywood Boulevard - Santa Monica - Studios Universal


Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A.
Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et son nom complet est El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges à la Porciuncula », nom donné à la rivière par les Indiens.

Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois, en 1932 et 1984.

La ville s'étend sur 1 290,6 km2. La distance nord-sud la plus grande est de 71 km, la distance est-ouest de 47 km ; le périmètre total est de 550 km.

en savoir plus...     Plus d'infos, aller sur le site de Wikipédia...
.

Hollywood Boulevard

Los Angeles-Hollywood Los Angeles-Hollywood Los Angeles-Hollywood
     
Hollywood Boulevard est l'un des hauts lieux du tourisme, il s'étend d'Est en Ouest de Vermont Avenue jusqu'à Sunset Boulevard. Il concentre à la fois le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles des vedettes, le Grauman's Chinese Theatre, l'El Capitan Theatre et le Hollywood and Highland Center, où sont remis chaque année les oscars du cinéma. Devant le Grauman's Chinese Theatre, nombre de stars ont immortalisé leur passage en laissant une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais. Los Angeles-Hollywood
Los Angeles-Hollywood Los Angeles-Hollywood Los Angeles-Hollywood
Los Angeles-Hollywood Los Angeles-Hollywood
.

Santa Monica

Carte Los Angeles
Santa Monica est une municipalité côtière de l'ouest du canton de Los Angeles. Le territoire de Santa Monica est encerclé par la ville de Los Angeles et l'océan Pacifique.

Elle constitue une des extrémités de l'historique Route 66.

La ville tient son nom de Sainte Monique d'Hippone, mère d'Augustin et patronne des femmes et des victimes tourmentées.

Grâce à son agréable climat, c'est un lieu de détente apprécié depuis le début du XXe siècle où se rendent de nombreux touristes. La revitalisation de son centre-ville dans les années 1980 a relancé la croissance de Santa Monica dans les domaines de l'emploi et du tourisme.

La ville est dotée d'un pier (jetée sur pilotis surplombant la plage et l'océan) dont les montagnes russes, restaurants et nombreux magasins attirent la foule.
.
Los Angeles-Santa Monica Los Angeles-Santa Monica 2 starlettes... Los Angeles-Santa Monica

Studios Universal

Les Studios Universal furent créés en 1915 et la visite organisée, instituée pour dynamiser la firme, commença en 1964. De nouvelles attractions ont vu le jour et le parc a peu à peu pris forme. 

Universal Studio Hollywood se situe sur une colline de Los Angeles. Lieu mythique du cinéma, il a été aménagé en parc d'attractions (dont les thèmes principaux sont empruntés aux films de leur compagnie, comme Retour vers le futur, Jurassic Park, Terminator, La Momie, etc...) pour mieux permettre aux visiteurs de découvrir les richesses, les films et l'univers de Universal Company.
L'attraction incontournable du parc, pour les amateurs de cinéma, est le Studio Tour, qui permet aux spectateurs d'accéder à la face cachée des films dont ils sont fans; le visiteur peut découvrir, alors qu'il est assis dans un petit train, les décors, les effets spéciaux et la conception d'un film. La visite dure une heure. Parmi les décors que l'on peut admirer et entendre commenter, il y a des immeubles new-yorkais qui ont servi de décor à plusieurs films, dont Bruce tout puissant; à découvrir aussi : Amityville, La Momie, Tremblement de terre, Fast and Furious, Psychose, La Guerre des Mondes, Desperate Housewives, une ville mexicaine, un décor européen, Le Grinch, Pirates des Caraïbes 3, une station de métro dangereuse, et bien d'autres décors.

En juin 2008, le parc est victime d'un incendie qui, d'après la police, pourrait être d'origine criminelle. 
Le passage avec King Kong a brulé et a été remplacé par King Kong 360 3-D.

.

A voir également...

Los Angeles - La maison de Marilyn Monroe Los Angeles


L'intersection de Dayton Way et Rodeo drive à Beverly Hills, c'est dans ce quartier que fut tourné le film "Pretty Woman" 
.  

Maud, et Daniel MOURA. Francine et Daniel VERNET
Retour Haut de page