..
Retour Menu Général
Lima
- Arequipa
- Ballestas
- Cuzco
- Lima
- Machu Picchu
- Nazca
- Ollantaytambo
- Pampa de Cañahuas
- Puerto  Inca
- Pisac
- Taquilé
- Titicaca
- Raya
Retour Menu Pérou.......
Il y a actuellement 15 photos sur cette page.

Retour Page d'Accueil

Lima

 
 

"La cité des rois"

Lima est la capitale et la principale ville du Pérou. Située sur la côte centrale du pays, au bord de l'océan Pacifique, Lima s'étend sur les vallées de trois fleuves : Rimac, Chillón et Lurín.

Avec une agglomération d’environ dix millions d’habitants, Lima est la cinquième plus grande ville en Amérique latine, derrière les villes de Mexico, São Paulo, Buenos Aires et Rio de Janeiro. Ses habitants s'appellent les Liméniens (Limeños) ou Liméniennes (Limeñas).

Lima fut fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de « la Ciudad de los Reyes » (« la Cité des Rois »). Elle devient la capitale et la ville principale de la vice-royauté du Pérou et puis celle de la République, après l’indépendance du pays vis-à-vis de l’Espagne en 1822.

Plusieurs édifices valent la peine d'être visités dans le Centre Historique de Lima :

 
Lima     Lima     Lima 
La cathédrale de Lima, édifiée en 1625, dès la fondation de la ville sur la Plaza Mayor, est l'un des plus beaux exemples du baroque colonial à l'échelle continentale.
Elle apparaît telle qu’elle fut reconstruite après le séisme de 1940.
Dans la chapelle de «La inmaculada» se trouve le mausolée du conquistador Francisco Pizarro
Lima
L'église, et couvent Santo Domingo est le plus ancien de la ville (XVIème siècle) et on y apréciera ses magnifiques cloîtres.
Il y repose les reste des deux premiers saints du Pérou tous deux de l'ordre des dominicains, Santa Rosa de Lima et San Martin de Porres.
Lima
      
         Batiments coloniaux sur la Plaza Mayor

Lima   Lima   Lima   Lima   Lima

Les anciennes demeures coloniales telles que la Casa Aliaga, la Casa de Pilatos et la Casa Goyoneche o Rada, le Palais de Torre Tagle, des édifices très anciens avec une architecture merveilleuse.
  
Lima                    LPalacio de Gobierno est également connu comme la Maison de Pizarro.

Le terrain qu’occupe actuellement la maison du gouvernement est le même que celui que Francisco Pizarro s’attribua le 18 janvier 1535, en fondant la Ciudad de los Reyes. En effet, la fondation de la ville eut lieu là où se trouve aujourd’hui la Plaza de Armas.

Lima-la statue équestre de San Martin         

La statue équestre de San Martin

        Inaugurée en 1921 afin de célébrer le centenaire de l’Indépendance, la plaza San Martín fut dotée             d’une grande statue équestre de José de San Martín, le libérateur argentin du Pérou.

Lima Mirraflores- Statue Amour    Lima Mirraflores- Parc de l'Amour

Inauguré en 1993, le Parc de l'Amour est situé dans le quartier de Miraflores, au-dessus des falaises, face à l'Océan Pacifique. Au milieu du parc il y a une sculpturede deux amants en pleine étreinte qui échangent un baiser.
Retour Haut de Page