.
Retour Menu Général
Kakopetria
Kykkos et la tombe de Mgr Makarios IIIOmodosPedoulas -Pano Platres
Retour Menu Chypre - Aphrodite
- Larnaka
- Lefkara
- Limassol
- Nicosie
- Pafos
-Troodos
A 50 km à l'ouest de Nicosie et Limassol.
Capitale de la vallée de La Solea, c'est le village où les habitants de Nicosie font traditionnellement escale quand ils "montent"        dans le Troodos. Déclaré zone protégée, le vieux quartier a été restauré avec goût. Au gré des vieilles ruelles, les batiments en pierre avec      poutres apparentes côtoient les balcons en bois fleuris. Il faut se laisser bercer par la musique de la cascade d'eau fraiche près du moulin.
.
 
A  5 km environ, au dessus du village, entre des pins et des peupliers, se trouve la belle église " Saint Nicolas au toit " (Agios Nikolaos Stegis) qui appartenait jadis  à un monastère. Elle est recouverte d'un toit  à double pente. Des fresques datant du XIème au XVIIème siècle décorent l'intérieur de cet édifice.
La légende

Kakopetria: Ce nom signifie mauvaise pierre. Il vient d'un rite religieux où, lors des mariages, le prêtre faisait tourner les nouveaux mariés trois fois autour d'une grosse pierre situé au centre du village, afin de bénir leur union. Lors d'une de ces cérémonies, un couple fit une mauvaise chute. Les deux époux décédèrent, ce qui fit penser à une malédiction de la pierre... 

 
Retour Haut de Page