Retour Menu Général
Colorado National Monument
Colorado
"Rien sans la providence"
Il y a sur ce site actuellement 8 photos sur cette page
.
Vers d'autres Etats...

Retour Menu Etats - Unis
Colorado National Monument
Le Colorado National Monument, d’une superficie de plus de 8 000 hectares, offre un paysage spectaculaire parmi les plus beaux parcs de l’Ouest américain. Les canyons, les reliefs colorés et les animaux sauvages reflètent l’environnement et l’histoire de ce plateau.

L’historique Rim Rock Drive est une route panoramique longue de 37km et qui offre des vues époustouflantes. De nombreuses pistes mènent au sommet des plateaux et jusque dans les profondeurs des canyons.
.
Colorado National Monument   Colorado National Monument
.
Au sud de Grand Junction, face aux Book Cliffs, dégagée de la vallée du Colorado jusqu'au socle précambrien par une faille qui a provoqué un décalage de 200 mètres, le bord du Plateau d'Uncompahgre domine Grand Valley. La vallée est large, mais ce n'est pas ce qui lui a donné son nom : à une époque où les cartes n'existaient pas, alors que les Espagnols avaient appelé la partie méridionale qu'ils connaissaient "Rio Colorado", les trappeurs anglophones venus de l'est nommèrent le même fleuve "Grand River". 
.
Colorado National Monument Colorado National Monument Colorado National Monument
Le nom  resta jusqu'après le milieu de XIXme siècle, et il subsiste dans quelques appellations géographiques. La falaise se creuse de canyons, s'élance en cheminées de fée, s'arrondit en "fours à coke", protégés dans le Monument National du Colorado.e nom  resta jusqu'après le milieu de XIXme siècle, et il subsiste dans quelques appellations géographiques. La falaise se creuse de canyons, s'élance en cheminées de fée, s'arrondit en "fours à coke", protégés dans le Monument National du Colorado.
.
Colorado National Monument Voir la carte sur Arizona Dream Colorado National Monument

Maud, et Daniel MOURA.
Francine et Daniel VERNET
Retour Haut de Page