Retour Menu Général
Le Jardin de Balata

.
- Fort de France
- St Pierre
- La plantation Leyritz
- La côte Atlantique
- Diamant
- Ilet Chevalier
- L'église de Balata
- Le jardin de Balata
- St Anne
.
Retour Menu Martinique
Il y a actuellement 14 photos sur cette page.
.
Les Indiens Arawaks qui ont été les premiers à peupler la Martinique avaient appelé l'Ile "Madinina",  l'Ile aux Fleurs...elle porte toujours bien ce nom. Partout les plantes poussent et fleurissent.
.

         

.
Installé autour d'une ancienne maison créole, le Jardin de Balata, merveilleux parc botanique tropical a été crée par l’horticulteur et paysagiste Jean Philippe Thoze. Ce jardin tropical offre une collection unique d'arbres, plantes et fleurs tropicales, rapportés des Caraîbes et du monde entier.
Commencé en 1982, il a été ouvert au public le 19 avril 1986.
..
.
 
Quelques espèces...
.
?
?
?
?
Balisier corail
 1
2
3
4
5
?
Alpinia rose
?
?
6
7
8
9
10
.
Rose de porcelaine
?
11
12

Vous connaissez le nom de ces fleurs ?
Merci de me les communiquer...


.

Le Colibri    
Le colibri est le plus petit oiseau du monde. Il est aussi appelé oiseau mouche et ne pèse que quelques grammes. Il est agressif et attaque ses congénères ou tout autre animal en fonçant dessus, surtout pour protéger sa nourriture.
Son vol est très particulier. Il bat des ailes à la manière des insectes, par résonance. Cette méthode permet des battements des ailes très rapides et un vol acrobatique. Le colibri vole dans tous les sens et notamment lorsqu'il butine, il vole en marche arrière.
Le colibri se nourrit du nectar des fleurs. Pour les attirer pour les observer, vous pouvez installer une fleur artificielle dont le réservoir est rempli de jus de canne à sucre dilué.
.
Retour Haut de page