.
Retour Menu Général

Costa Rica
.


" Que vivent à jamais
le travail et la paix "

.
Il y a sur ce site actuellement  8 photos sur cette page


Retour Menu Costa Rica
Retour Menu Costa Rica

Retour Page d'Accueil

                      Au pied du Volcan Arenal


Volcan Arenal





Cliquez ICI Savez-vous où se trouve
 le Triangle d'Or
?

L'Arenal, aussi appelé cerro Arenal, volcán de los Canaste, volcán de Costa Rica, Guatusos Peak, cerro de los Guatusos, Pan de Azúcar, Pelón, Los ahogados ou encore volcán de Río Frío, est un volcan ayant une forme conique quasiment symétrique.
Toujours en activité, il s'est réveillé le 29 juillet 1968 après 400 ans de sommeil. 78 personnes perdirent la vie dans cette importante éruption volcanique, dont les ondes de choc furent sensibles jusque dans le Colorado. On peut aujourd'hui pratiquement quotidiennement entendre des détonnations sourdes, voir s'en échapper de la fumée et des coulées de lave.


Volcan Arenal    Volcan Arenal - Vue satellite     Volcan Arenal

Lac Arenal
A 18 km de la ville de Fortuna s’étend ce magnifique lac de 88 km². Le lac Arenal fut étendu en 1974 lors de la construction d’un barrage permettant de subvenir aux besoins croissants en eau et électricité. C’est aujourd’hui le plus grand lac du Costa Rica, alimentant la région entière en hydroélectricité. Le lac Arenal est cependant également un site naturel paradisiaque, offrant à voir une riche variété d’oiseaux et des paysages époustouflants, au pied du volcan Arenal.
Volcan Arenal





Volcan Arenal Volcan Arenal
Les pentes des Volcans, naturellement fertiles sont particulièrement propices à la culture du caféier. Celle ci fût introduite au Costa Rica en 1791 par un commerçant panaméen, Agustín de Gana qui en adressa deux livres au Gouverneur du pays.


Grecia est une ville moyenne et un centre agricole. Elle est célèbre notamment pour son église réalisée uniquement en acier.

Catedral de la Nuestra Señora de las Mercedes : Cette cathédrale est entièrement assemblée d'élémets d'acier pré-fabriqués provenant des ateliers de la Société de Couillet, en Belgique. Elle date de la fin du XIXe siècle.

Grecia - Catedral de la Nuestra Señora de las Mercedes


 
Laurence MOURA