.
Retour Menu Général
Aphrodite...
Retour Menu Chypre - Aphrodite
- Larnaka
- Lefkara
- Limassol
- Nicosie
- Pafos
-Troodos
 
Ce n'est pas un hasard si Aphrodite, en son temps, choisit ces paysages spectaculaires et ce climat privilégié pour en faire sa terre d'élection. Depuis, de simples mortels ne cessent de découvrir cette île divine... CHYPRE !
Hésiode : Poète grec, né à Ascra 
vers le milieu du 8ème siècle av JC.

Ouranos: Personnification du Ciel 
dans la mythologie grecque.

Cronos: Titan , divinité primitive ,
père de Zeus.

Aphrodite est la déesse grecque de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté. Elle a pour équivalent Vénus dans la mythologie romaine.
Dans les mythes tardifs d'Hésiode, et selon la tradition la plus connue, Aphrodite naît des flots fécondés par le sexe d'Ouranos, tranché par Cronos.

Un autre mythe veut qu'elle soit née de l'écume de la mer fécondée par Ouranos.

Bains d'Aphrodite
Dans la péninsule de l'Akamas, près de Polis, à 48 km au nord de Pafos, voici les bains d'Aphrodite où l'éblouissante déesse aimait se baigner dans l'eau fraîche d'une minuscule grotte ombragée d'un figuier.
Petra Tou Romiou

Situé à 25 km à l'est de Pafos,  Petra tou Romiou, est un site d'une grande beauté où naquit Aphrodite près du rocher qui surgit de la mer. 

Il est  également associé au souvenir d'un héros légendaire des temps byzantins , Digenis Akritas (dit Romios) qui aurait lancé dans la mer cet énorme rocher, pour briser le bateau  des pirates sarrasins.
.Retour Haut de Page