.
Retour Menu Général

Antigua
Guatemala
"Libertad"
- Aguateca
- Antigua
Atitlan (lac d')
Chichicastenango
Panajachel
- Quirigua
Rio Dulce (gorges du)
- Tikal
Il y a actuellement 18 photos sur cette page.
.
Aller sur le site de Wikipédia
Antigua, Guatemala - San Pedro




Cliquez pour agrandir.
Cliquez ICI Avez-vous visité le Swaziland ?

Antigua Guatemala, plus connue sous le nom d'Antigua, est l'ancienne capitale du Royaume de Guatemala. Elle est connue pour son architecture coloniale de style baroque et de Renaissance espagnole et pour ses ruines causées par les deux tremblements de terre de 1773.

Antigua, Guatemala Antigua, Guatemala
.
Antigua, Guatemala - fontaine de la sirène
Le plan de la ville est, comme pour beaucoup de villes coloniales d'Amérique latine, constitué de rues qui se croisent à angle droit autour d'une place principale.
.
Antigua, Guatemala - La Merced Antigua, Guatemala - La Merced Antigua, Guatemala - Arc de Santa Catalina Antigua, Guatemala
.
.
.
La ville fut fondée par les Espagnols en 1543 sous le nom de Santiago de los Caballeros de Guatemala dans le but de devenir la troisième capitale du Royaume de Guatemala. Elle fut reconnue à l'époque comme la troisième plus belle ville des Indes espagnoles. Le conquistador Bernal Díaz del Castillo, ancien compagnon de Hernán Cortés, en fut longtemps le gouverneur. Antigua, Guatemala Antigua, Guatemala - Ancien Palais National
.
Antigua, Guatemala - Ancienne cathédrale Antigua, Guatemala Antigua, Guatemala - Santa Térésa Antigua, Guatemala

A de nombreuses reprises la ville fut victime de séismes. C'est par la violence que la nature viendra à bout de la cité espagnole d'Antigua en l'ensevelissant sous les ruines d'un tremblement de terre. Après le séisme de1773 , le gouvernement espagnol décida de déplacer la capitale dans un autre lieu. Elle a ainsi conservé son aspect de l'époque. En1976, des secousses ont encore détruit plusieurs églises.

Antigua, Guatemala - San Francisco Antigua, Guatemala
Antigua, Guatemala Antigua, Guatemala


 
Laurence MOURA

Retour Haut de Page