.
Retour Menu Général
Aguateca  
Guatemala
"Libertad"
- Aguateca
- Antigua
Atitlan (lac d')
Chichicastenango
Panajachel
- Quirigua
Rio Dulce (gorges du)
- Tikal
Il y a actuellement 25 photos sur cette page.
Aguateca, Guatemala
.

Le chiclé  est une gomme qui
provient du latex blanc du sapotillier.

C'est la matière utilisée
traditionnellement
dans le chewing-gum.

 Ceux qui opèrent sont appelés
chicleros.

Aguateca, Guatemala
Aguateca est un site archéologique civilisation maya, situé dans le département du Péten,sur les rives du lac Petexbatun.
 Il fut découvert par des chicleros * en 1957.
  Le Rio Pasión est la seule voie d'accès au site archéologique.

..
  Le site est naturellement facile à défendre. Il est bordé à l'est par une gorge profonde de 50 à 70 mètres.        Le site était entouré d'un système des palissades long de 4,8 km qui protégeaient non seulement le centre        cérémoniel, mais également des terres agricoles. Le centre du site est traversé par une faille parallèle à la gorge se trouvant à l'est du site.
.
Aguateca, Guatemala          Aguateca, Guatemala          Aguateca, Guatemala
.
A l'ouest de cette faille se trouve la Place principale bordée d'édifices, dont l'un, la Structure L8-8, fut abandonné en cours de construction. À l'est de la faille se trouve le groupe du Palais.
Aguateca, Guatemala
Casa del Nicho :  Résidence d'une famille importante dont les nobles étaient charger des affaires officielles. Cet édifice a un siège dans la partie postérieure de la piece centrale. 
Aguateca, Guatemala
Casa comunal : Bâtiment où se réunissaient des personnalités importantes pour certaines cérémonies. A l'intérieur, les archéologues trouvèrent de nombreux objets, spécialement dans les quarts latéraux, ainsi que dans le patio où ils découvrirent les restes d'un encensoir à copal, des pots en céramique et plus de onze jeux de pierres à moudre. Aguateca, Guatemala
Aguateca, Guatemala
Casa de las Columnas
Construction a deux colonnes frontales, inhabituelles dans l'architecture maya classique de la région. Ces colonnes de pierre taillée bordent l'entrée du quart central avec un plafond de palmes. Résidence d'une famille importante, elle fut utilisée également pour des réunions avec d'autres résidents importants. Les archéologues y ont trouvé des objets en céramique
Aguateca, Guatemala



Aguateca, Guatemala Palacio de la Familia Real
Structure la plus élaborée d’Aguateca
où étaient données des audiences publiques. Lieu de résidence du monarque et de sa famille.
Aguateca, Guatemala
Aguateca, Guatemala
Casa Larga de Cinco Cuartos : Résidence et lieu de réunion de membres de la nolesse. Elle était reliée avec un des murs défensifs qui traversaient la chaussée. Cette batisse, elle aussi, fut détruite durant les attaques ennemis. 

.
Les Stèles
Aguateca, Guatemala     Aguateca, Guatemala     Aguateca, Guatemala     Aguateca, Guatemala     Aguateca, Guatemala
.
La Flore
Aguateca, Guatemala     Aguateca, Guatemala     Aguateca, Guatemala - au pied d'un Fromager     Aguateca, Guatemala     Aguateca, Guatemala
.
Aguateca, Guatemala - Coucher de soleil         Aguateca, Guatemala - Coucher de soleil


 
Laurence MOURA

Retour Haut de Page