.
Retour Menu Général
Lefkara
.
Retour Menu Chypre - Aphrodite
- Larnaka
- Lefkara
- Limassol
- Nicosie
- Pafos
-Troodos
 A 40 km de Lanarka, à l'intérieur des terres, le pittoresque village de Lefkara, capitale de la broderie de Chypre, accueille chaleureusement ses visiteurs. 
Ce village typique tire sa réputation de l'habileté de ses artisans au travail de l'argent et du du talent de ses brodeuses.
La "lefkaritika" est une broderie traditionnelle très répandue a Chypre et perpétue depuis des générations par toutes les femmes de ce village. Vous pourrez admirer l'artisanat local tout en flânant à travers ses ruelles pittoresques. 
La tradition veut que le célèbre Léonard de Vinci de passage dans la ville y aurait acheté un habit qu'il donna par la suite à la Cathédrale de Milan (ou une nappe brodée destinée a recouvrir l’autel du Dôme de Milan ?)
Vous apprécierez la visite de la demeure de Patsalos qui abrite le très beau Musée des broderies d'argent, et la découverte de la magnifique Eglise de l'Archange Michel. Non loin de là, à Pano Lefkara, l'Eglise de la Sainte-Croix possède une splendide croix en argent datant du XIIIe siècle et des iconographies religieuses du XVIIIe siècle.
 .
Astragalus macrocarpus lefkarensis : Cette sous-espèce endémique de la famille des Leguminosae, en danger critique d'extinction,  ne subsiste plus que sous la forme de 4 petites populations, à proximité des villages de Lefkara (d'où son nom), d'Asgata, d'Alaminos et de Kelokedara. Cet astragale pousse en montagne, dans la garrigue, formation arbustive résultant d'une dégradation de la forêt sempervirente originelle.
Retour Haut de Page