Retour Menu Général
HOI AN, la ville
.
- along terrestre
- Baie d'Along
- Can Tho
- Hanoi
- Ho Chi Minh
- Hoi An
- H
Vietnam au quotidien
Il y a actuellement 18 photos sur cette page.

Retour Menu Vietnam


A 35 km au sud de Danang, HOI AN est la plus charmante ville du Vietnam, miraculeusement rescapée des destructions de la guerre américaine. On y compte plus de 800 édifices de caractère, dont de magnifiques demeures de grands bourgeois et de commerçants chinois. 

 

 Un ballet de  2 roues !
 Au XVème siècle, la ville s'appelait Fai Fo quand elle était la capitale du royaume Cham.
Construit en dos d'âne, de près de 20 mètres de long, il permet l'accès entre le quartier japonais et le quartier chinois. La construction à commencé en 1593. Il possède à l'intérieur une petite pagode et aux deux extrémités un couple de singes et des chiens.
Le pont japonais

Le pont japonais

Le pont japonais

.

 
Un marché haut en
 
couleurs
.
.
Le petit Port
Autrefois, HOI AN  assurait le débouché maritime de Simhapura, mais trop éloigné de la mer le port s'ensabla et le trafic partit vers Danang. C'est ici que débarquèrent les premiers missionnaires portugais, puis les Jésuites dont Alexandre de Rhodes qui créa l'alphabet vietnamien.
Dans un atelier de tissage de la soie...
 
.
HOI AN, ses environs


Le col des Nuages
Le col des Nuages
A environ 25 km au nord de Danang, la route sinueuse offre de remarquables points de vue sur la baie. Le col doit son nom  au brouillard plus ou moins épais et marque une sorte de frontière climatique entre le sud et le nord du pays.
La plage de Lang Cô
La plage de Lang Cô
La plage de Lang Cô
   Sur la route de Hue...
Retour Haut de page