Retour Menu Général
Ho chi minh et ses environs

.
- along terrestre
- Baie d'Along
- Can Tho
- Hanoi
- Ho Chi Minh
- Hoi An
- H
Vietnam au quotidien
Il y a actuellement 6 photos sur cette page.

Retour Menu Vietnam
c'est la capitale économique du pays, la deuxième ville en importance au Vietnam après Hanoi..
Superficie: 2 095 km² en 12 arrondissements et 5 districts
Population: 5 554 800 habitants  (l'an 2003) 
Anciennement connue comme Saïgon, elle se situe entre le delta du Mékong et le sud du Vietnam, à 1 730km de Hanoi et 50km de la mer d’Orient. 
La ville grouille de monde, de vélos mais surtout de motos qui entraîne une pollution difficilement supportable à certaines heures de la journée.....Vous y trouverez tout ce que vous voudrez dans l'un des différents marchés et ceux qui veulent se remettre dans l'ambiance Européenne, qu'ils ne s'inquiètent pas, il suffit alors de franchir les portes d'un des centres commerciaux....
Le climat de Hô Chi Minh-Ville est marqué par deux saisons: celle des pluies, de mai à novembre, amène des précipitations annuelles moyennes de  1 979 mm; quant à la saison sèche, elle dure de décembre à avril. La température annuelle moyenne est d’environ 27,55 ºC, l’hiver étant pour ainsi dire inexistant. Le climat est donc très agréable et propice au tourisme toute l’année. 














 

Tour de ville...
.
La poste centraleIntérieur de la poste centraleLe temple Thien HauLa cathédrale Notre Dame


 

Le delta du Mékong 
.
BaptiséSong Cuu Long"La  rivière aux neuf dragons ", le Mékong prend sa source dans les neiges du Tibet avant de se diviser, dans le sud du Vietnam, en neuf bras qui se jettent dans la mer de Chine.
On trouve dans ce delta un labyrinthe de canaux et de rivières qui totalisent 4000 kilomètres, soit l'équivalent de la longueur du Mékong. Ce dernier est né dans les neiges du Tibet dans la province de Qing Hai , parcourt plus de 4500km pour atteindre le delta et traverse six pays: la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Viêt-Nam. Il se divise à la capitale du Cambodge, Phnom Penh en deux branches : Mékong et Bassec qui entrent séparément au Viêt-Nam.
Lovée dans la boucle de la rivière , Hô Chi Minh est sillonnée par des centaines de rivières et d’arroyos. Elle bénéficie donc d’un  important  réseau  fluvial couvrant le delta du Mékong et desservant jusqu’au Cambodge. Le port de Saigon, qui date de 1862, est accessible aux bateaux pesant jusqu'à 30 000 tonnes; il s'agit d'un avantage peu commun pour un port qui se trouve à l'intérieur des terres. Hô Chi Minh-Ville est par ailleurs reliée à Hanoi par la Nationale 1A et par la ligne ferroviaire transvietnamienne. La Nationale 13 transindochinoise passe aussi par la ville. À 7km du centre-ville, l’aéroport international, le plus grand du pays, dessert des dizaines de lignes.

Retour Haut de page