Retour au Menu Général
Autour du Connemara

GALWAY -
KYLEMOREMAAM CROSS
Irlande
.


Il y a sur ce site actuellement 17 photos sur cette page
.

 


.
Connemara
.

Terre brûlée au vent des landes de pierres...
Autour des lacs, c'est pour les vivants, un peu d'enfer... Le Connemara !
 
Connemara
Connemara Connemara

Des nuages noirs qui viennent du nord, colorent la terre, les lacs, les rivières...


Haute croix celtique



On y croit encore aux monstres des lacs qu'on voit nager certains soir d'été et replonger pour l'éternité...
 
 
 
 
 

 

L'Abbaye de KYLEMORE
 
.
'Abbaye de KYLEMORE
'Abbaye de KYLEMORE
Le nom de Kylemore a pour origine "Coili  Mor" qui signifie "Grand Bois" en gaélique. La construction débuta en 1864, mais la première pierre ne fut réellement posée que le 14 septembre 1867. Son propriétaire Mitchell HENRY, originaire de Manchester, épousa Margaret VAUGHAN du comté de Down, en Irlande du Nord. Il fut député de Galway de 1871 à 1885.

L'église est une "cathédrale miniature" qui fut construite de 1877 à 1881 en mémoire à Margaret, l'épouse de M. HENRI, décédée d'une maladie contractée lors d'un voyage en Egypte en 1874.
'Abbaye de KYLEMORE
'Abbaye de KYLEMORE
Les faisceaux de colonnes de marbre comportent du marbre de toutes les provinces irlandaises : vert pour le Connemara, gris pour l'Armagh, noir pour le Kilkenny et rouge pour le Cork.
L'intérieur en grès de Caen jaune clair contraste avec le calcaire et le schiste austère de l'extérieur qui intègre remarquablement l'édifice au paysage sauvage environnant.

Les abrds de l''Abbaye de KYLEMORE
.
.

Le cottage de "L'Homme Tranquille" à Maam Cross

Le cottage de l'Homme Tranquille à Maam Cross
Le cottage de l'Homme Tranquille à Maam Cross
SeanThornton...
Mary Kate Dannaher...
.
Nom gaélique : Gaillimh, "rivière caillouteuse"   GALWAY
 
 
 
  
 
 


Canon, butin de 
la guerre criméenne

Point de départ pour la visite du Connemara, Galway a tout ce qu'il faut : des rues attrayantes, des pubs animés, des façades décorées, des enseignes et des boutiques originales.
Galway
Place d'Eyre, la porte de Browne et la fontaine de Quincentennial , érigée en 1984 pour marquer le 500ème anniversaire de l'octroi d'une charte à la ville par le Roi Richard III. 

Padraic O'Connaire
La cathédrale est certainement le bâtiment  le plus grand et le plus impressionnant de la ville. La cathédrale de Notre Dame a ouvert ses portes en 1965 et se situe sur l'emplacement de l'ancienne prison du comté qui était célèbre pour sa rigueur envers les prisonniers. Le style "hiberno-romanesque" est un style unique typiquement irlandais, qui date du 11ème siècle.


Galway          Galway

  Le pont du barrage de saumons (traduit textuellement : Salmon Weir Bridge) a été construit en 1818 dans le but de relier le tribunal au site de la cathédrale, mais aussi pour effectuer un raccordement avec la route principale du Connemara.

Au 15 High Street, 
le pub le plus célèbre
de la ville...

The King's Head

Au 15 High Street, Galway
High Street, Galway


Lynch's Castle
Lynch's Castle, Galway
Galway, c'est aussi... Eyre Square / Kennedy Park, the City Museum, the Nora Barnacle Museum, Court House & Town Hall, St. Nicholas Church, Bridge Mills...
Galway, c'est aussi... Les magasins de livres, le festival de musique (Galway Early Music Festival)
chaque année vers la mi-mai, le festival de la harpe de Salthill en juin, le festival de l'Huître le troisième week-end de septembre...

Retour Haut de page