Retour Menu Général
Can tho et le delta du Mékong

.
- along terrestre
- Baie d'Along
- Can Tho
- Hanoi
- Ho Chi Minh
- Hoi An
- H
Vietnam au quotidien
Il y a actuellement 12 photos sur cette page.

Retour Menu Vietnam
Les marchés flottants de Cai Rang - My Tho - Ile de Thai Son

 

Une des attractions les plus typiques de la région du Delta, à voir entre 7h et 9h30. Celui de Cai Rang est le plus proche de Can tho (à une heure de navigation, en aval). Acheteurs et vendeurs (fruits, poissons, etc.) circulent dans ce curieux enchevêtrement d'embarcations (qui servent à la fois de fonds de commerce et d'habitations, vu la présence à bord de chiens et d'antennes TV) dans un calme et un silence presque religieux ! 
Des marchandes au chapeau conique traînent leurs montagnes de fruits, leurs légions de canards, de poules et de cochons aux marchés sur leurs petites barques ou à l'aide des moyens de transports rudimentaires ( bicyclettes, cyclo-pousses ). Spectacle très intéressant, tant au niveau social que visuel. Contraste de couleurs étonnant entre les produits des marchands et les eaux marron du Mékong!

.
.
Un cinquième de la population vit dans ce delta. Le moindre hectare, la moindre parcelle cultivable du delta sont exploités par des paysans qui sont constitués des Vietnamiens d'origine khmère, des Chinois, des Chams et des Vietnamiens. C'est pourquoi on y trouve une multitude de religions: le bouddhisme, le catholicisme, le caodaïsme, l'islam et Hoà Hao. Irrigué et arrosé par le Mékong, ce delta produit à lui tout seul la moitié du riz du Viêt-Nam, ce qui permet d'être le deuxième exportateur mondial du riz. 
Retour Haut de page