Retour Menu Général
BAIE D'ALONG
.
- along terrestre
- Baie d'Along
- Can Tho
- Hanoi
- Ho Chi Minh
- Hoi An
- H
Vietnam au quotidien
Il y a actuellement 27 photos sur cette page.

Retour Menu Vietnam
Baie d'Along - Vue de l'île Bo Hon

Along signifie "Là où le dragon  descend dans la mer"
 
Les atlas coloniaux la décrivait comme une des merveilles naturelles du monde...
Aussi mystérieuse sous le soleil que dans le brouillard et le crachin de l'hiver, semée d'une myriade d'îlots jaillissants de la mer, jadis repaire de pirates, aujourd'hui domaine des pécheurs, c'est un labyrinthe où l'on se perdrait sans peine.

Baie d'Along
Baie d'Along

Au nord-est d'Haiphong, port et centre industriel de 1,448 millions d'habitants et à 170km d'Hanoï, la Baie d'Along s'étend sur plus de 1500 km² avec 1 969 îles ou îlots en pain de sucre, dans la région du Tonkin.

Baie d'Along
Baie d'Along
Baie d'Along
Autres orthographes...
Halong
Ha Long
Ce site, a été recensé par l'UNESCO en 1994  comme faisant parties du patrimoine mondial.

L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle.
Une croisière sur la baie donne au visiteur la curieuse impression qu’il se tient devant un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Les formes de ces pains de sucre surgissant des flots, s’apparentent curieusement à des formes humaines
ou animales. Suivant l’angle de vue et la lumière, des fo
rmes fascinantes se détachent des nombreux îlots
LA LEGENDE raconte  que le paysage exceptionnel de cette baie est dû au dragon, être merveilleux et bénéfique au Viêt Nam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Se débattant, il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue. Et comme le niveau de l'eau serait monté, seuls les sommets les plus élevés auraient émergé.

Baie d'Along
Baie d'Along
Baie d'Along

L Grotte des  Surprises... et alentours
Baie d'Along - Vue de l'île Bo Hon
Baie d'Along - Vue de l'île Bo Hon
Située sur l'île Bo Hon au centre de l' Héritage mondial classé par l'UNESCO, la grotte Sung Sot ou Grotte des Surprises est une des grottesles plus belles à la baie d'Ha Long.

Il y a également des hautes montagnes avec des falaises verticales comme le mur citadelle.
.
Baie d'Along
Baie d'Along
Baie d'Along
Baie d'Along
L' Ile TTop
Situé à environ 7 à 8 km au sud - est de Bai Chay, c'est une plage ayant la forme d'un croissant de lune et le sable qui a été lavé par la marée, est blanc comme neige.

Le 22 Novembre 1962, cette petite île avait l'honneur d'acceuillir l'astronaute Ghermann Ti Top, un héros de l'ancienne Union soviétique, accompagné par le Président Ho Chi Minh. Dans le but d'éterniser leur visite, l'Oncle Ho a nommé ce lieu l'île Ti Top.
Actuellement, l'île Ti Top devient une plage attractive pour les touristes...
.
Baie d'Along - Ile Ti Top
Baie d'Along - Ile Ti Top
Baie d'Along - Ile Ti Top
Les  Villages  Flottants

Les barques en forme de nacelles, faites de bambou tressé et pilotées par des pêcheurs, sont caractéristiques de la baie de Hạ Long. Elles permettent de pénétrer dans les grottes dont le passage se ferme à marée haute tandis que, de l'autre côté, se forme un lac intérieur. Dans leurs filets se trouvent bien sûr des poissons dont les plus gros, découpés, macérés dans du safran, serviront à préparer le plat de fête de la région : le chả cá qui a donné son nom à une rue du vieux Hanoi.

Mille six cents habitants vivent dans des maisonnettes flottantes dans deux cents îlots de la baie de Hạ Long.

Baie d'Along
Baie d'Along
.
Retour Haut de page